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Les attaques

 
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pierre_x
unité aigle

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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message: Les attaques Répondre en citant

I. Les attaques

Il existe 2 types d'attaque.
  1. Normale
  2. Pillage
Les attaques "normales" sont les plus méchantes.
  • Pour commencer, le perdant perd TOUTES ses troupes.
  • Ensuite, avec un chef, c'est ce qui permet de prendre un village.
  • Ce type d'attaque permet également de raser un village.
  • Enfin, c'est le type d'attaque qui permet, en cas de victoire, de libérer ses prisonniers.
  • Si l'attaquant est vainqueur, il peut aussi ramener un butin à la maison (d'où la confusion)
Les pillages.
  • L'objectif d'un pilleur, c'est d'obtenir facilement beaucoup de ressources chez les autres. Ne pas réagir revient à se faire cataloguer comme "frigo" et un pillard adore les frigos Mr. Green Twisted Evil
  • Il y a normalement toujours des troupes survivantes des 2 côtés.
  • L'attaquant repart donc presque toujours avec un butin. (seule la cachette peut intervenir là)
  • je ne me rappelle plus des effets de pillage avec béliers et catapultes mais je doute de leur utilité pour ces attaques (lent, vulnérable) Neutral

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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

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pierre_x
unité aigle

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Inscrit le: 17 Sep 2008
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MessagePosté le: Mar 28 Oct - 21:09 (2008)    Sujet du message: Les attaques Répondre en citant

II. Les Alertes  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Lorsque un membre sait qu'il VA subir une attaque, et qu'il s'inquiète pour son avenir, il faudrait
  • qu'il crée un NOUVEAU sujet "ALERTE + nom du village + heure de l'attaque" (titre du sujet).
  • dans la Place de rassemblement (caserne)

Les informations essentielles à fournir sont :
  • forces de défense disponible actuellement chez lui
  • excédent de production en céréales
  • capacité de stockage de son (ses) silo(s)
  • niveau des cachettes
  • moyens et niveaux des défenses passive
  • type d'attaque supposée.
Lorsque que tous les soutiens sont arrivé et si l'excédent de céréale devient négatif, le secouru doit absolument prévenir un commerçant (actif ou Sinse.77, ou Mickel ou moi en dernier recours), par message privé.
  • que sa production de céréales est passée en négatif
  • le relevé horaire des besoins en céréales (ex -546 /h)
  • la capacité de stockage réelle de son silo (gaulois, romains et germains ne sont pas égaux)

Une fois l'attaque passée, "l'appelant au secours" doit s'assurer de ne garder que les troupes
  • dont il peut assurer la subsistance Rolling Eyes
  • pour un délai d'attente raisonnable (2 à 5 jours) (on ne sait jamais, une seconde vague est peut-être en cours de préparation...)

L'attaque terminée, un modérateur doit détruire le message. pas la peine de laisser trainer des informations sensibles
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pierre_x
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MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:18 (2008)    Sujet du message: Les attaques Répondre en citant

III. Défendre

III.1 faire face à un pillage.

Q1. Comment déterminer le type d'attaque ?
  • avant l'attaque : on a une alerte sur "la vue globale du village" ou on peu voir les mouvements via la place de rassemblement.
  • après : sauf déséquilibre flagrant des forces en présence, s'il ya des survivants des 2 cotés, c'est un signe. Et c'est précisé dans le rapport des 2 protagoniste.

Q2. Comment protéger ses ressources ?
  • en en cachant le maximum. A cet égard, chaque joueur devra avoir rapidement au moins 1 cachette au niveau max, voir 2 pour les germains et romains. Les cachettes gauloise peuvent stocker le double. Attention, la protection d'un cachette n'est efficace qu'à 60 % de son niveau face à une attaque germaine.
  • en consommant le maximum pour le développement du village. En effet un pillage NE détruira PAS les amélioration du village.
  • en veillant que, lorsque qu'il est impossible de tout consommer avant une attaque avérée, le moindre possible soit laissé en butin. Les marchands deviennent alors une arme. Il faut faire "cadeau" des ressources  à l'alliance. Perdu pour perdu, ça profite au bon côté, et c'est au pire également à charge de revanche. Idéalement, le receveur du cadeau aura l'amabilité de retourner ce qu'il peut du cadeau, une fois la tempête passée.


On portera une grande importance à ne pas devenir un "frigo" self service pour les autres (hors alliance).

Q3. Comment défendre.
  • en investissant soit suffisamment pour ne pas avoir mal, soit le moins possible pour que ça ne coute pas. Dans ce cas, les meilleurs troupes de défense sont encore les moins chères. un petit village soit oublier carrément d'armer son village (s'il a des bonnes troupes, surtout d'attaque, il y a même ineteret à les planquer ailleurs, en assistance, elles servirot bien mieux après). Il est d'aillieurs inutiles d'ameliorer en offensif ces unités légère de défense. L'investissement intéressant est plutôt du côté des armures (usine d'armeires plutôt que l'armurie). Ainsi, l vaut mieu largement avaoir plusieurs centaines (voir milliers plus tard). de phalanges (pour les gaulois), légionnairs ou prétoriens pour les romains et combatant au gourdin ou Combattant à la lancepour les germains. Le reste coute trop chere et prend beaucoup trop de temps à produire. Les cavalerie défensive seront mise en oeuvre à un stad plus avancé du jeu mais les troupes légères ne se conteront plus en centaines mais en milliers. Un village vide (non défendu), ou il n'y a rien à prendre est limite plus une perte de temps pour un raideurs qu'autre chose.
  • Pour les gaulois, les pièges sont interssant. A mon avis. Mais il faut les utiliser avec mesure. Pour commencer, même au niveau max, ça n'arrêtra jamais un attaque de plusieurs centaines ou milliers d'hommes (voir le traitement du boureau de Khiel) mais un prisionnier ne tue pas et ne rapporte aucun butin, même libéré. un poste sera réserver à l'usage des pièges.

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